Les bienfaits de la spiruline ne sont plus à prouver et vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à cette micro-algue présentant une teneur exceptionnelle en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
C’est une alliée de choix pour votre santé au quotidien.
Savez-vous que l’OMS a déclaré la spiruline « meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle ?
La spiruline peut être consommée sans danger, en comprimés, paillette ou en poudre. Son innocuité en tant que nourriture a été établie par des siècles d’utilisation humaine ainsi que par des études toxicologiques rigoureuses. La spiruline a aussi démontré ses bienfaits à de multiples reprises.
Regain d’énergie
Grâce à sa forte concentration en vitamines et minéraux, l’un des bienfaits de la spiruline est qu’elle permet de combler les carences régulièrement observées et dues à l’alimentation actuelle souvent déséquilibrée.
La dose conseillée de 5g quotidien couvre une part importante des apports recommandés en fer (38%) et vitamine B12 (29%). Ces deux éléments contribuent à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue.
Système immunitaire
Le système immunitaire est le système de protection de notre organisme contre toutes les agressions des organismes pathogènes, tels que bactéries, virus et autres parasites, ainsi que contre les agents identifiés comme étrangers ou extérieurs.
La vitamine B12 et le fer, naturellement présent dans la spiruline, contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire en cas d’agression extérieure identifiée.
Performance sportive
Le fer, naturellement présent dans la spiruline, contribue au transport normal de l’oxygène dans l’organisme. Comme vu précédemment, ceci permet un métabolisme énergétique normal et réduit la fatigue. En effet, ces effets sont dus à la capacité du fer à contribuer à la formation normale des globules rouges.